Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapvalie
Newsletter
Archives
26 octobre 2014

December Daily - 1ère partie

Bonsoir,

Allez c'est la période des albums "December Daily" ! Petit rappel pour ceux et celles qui ne voient pas du tout de quoi je parle ; en fait, il s'agit de réaliser un album dans lequel figurera toutes les photos prises au quotidien durant le mois de Décembre. 

Les thèmes sont très variés : la préparation de Noël, les décos et le sapin, les anecdotes...

Sur internet vous trouverez divers modèles d'album pour vous inspirer et vous aider à réaliser le vôtre. Pour ma part, j'ai choisi de suivre les explications de Vavie sur le blog de Variations Créatives.

Ce pas à pas est proposé sur plusieurs samedi afin qu'au 15 novembre 2014, l'album soit terminé ou presque. Comme ça en Décembre, il n'y a plus qu'a prendre les photos et les coller dans l'album !!

Cette semaine, Vavie nous propose de réaliser la couverture de l'album ainsi que les pages 1 à 7. J'ai choisi de m'inspirer seulement de la version de Vavie et non de la suivre pas à pas ou d'utiliser les mêmes papiers... Mes papiers font partis d'une ancienne collection chez BasicGrey, j'utilise aussi les tampons de Florilège Design (je les ADORE !!) et les dimensions de mon album seront 25x15 cm.

A partir du 1er Décembre, j'ai l'intention de prendre une photo par jour et ce jusqu'à la veille de Noël, donc mon album ne prévoit pas un compte à rebours jusqu'au 24 Décembre du type J-24, J-23 etc...

Pour l'instant, seule la couverture est terminée (ou presque, je verrais bien si je rajoute quelque chose ou pas) et les pages n° 1 à 7 ont été faites. Les pages vont vous paraître vides mais je mettrai les embellissements dès que j'aurai mis les photos et je vous montrerai l'album terminé fin Décembre :

- la couverture :

IMG_2533

IMG_2535

IMG_2536

 

- la page 1 et la couverture :

IMG_2532

 

- les pages 2, 3 et 4 :

IMG_2530

- détail de la page 3 :

IMG_2531

- les pages 5, 6 et 7 :

IMG_2540

J'ai hâte d'être à samedi prochain afin de voir le nouvel article de Vavie pour la suite de l'album.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Val

Publicité
Commentaires
N
Petit passage par le blog de variations créatives qui m'amène sur ton blog: très joli et prometteur december daily! On a hâte de voir la suite...<br /> <br /> Bon scrap!
S
Merci de ta confiance et bravo pour la réalisation !
Scrapvalie
Publicité
Publicité